Je ne suis pas bien du tout assis sur cette chaise         Et mon pire malaise est un fauteil ou l’on reste             Immanquablement je m’endors et j’y meurs.        Mais laissez-moi traverser le torrent sur les roches         Par bonds quitter cette chose pour celle-là        Je trouve l’équilibre impondérable entre les deux        C’est là sans appui que je me repose            Saint-Denys Garneau


(à propos, contact, réseaux)           


(Objets,programmes,lieux,moments)


01→ Ceci n’est pas une grange





Les curieux ont en mémoire une vague image de ces artefacts vernaculaires qui proviennent de décennies de pratique de d’agriculture.

Cette image inscrite en notre mémoire, c’est la forme la plus pure qu’un objet peut représenter.Un souvenir est un assemblage d’images et de moments qui se mélange et s’inscrit à notre mémoire.

Les réseaux antagonistes génératifs, introduits en 2014 par Ian Goodfellow, permettent d’analyser un ensemble de données en apprenant au fil de générations les caractéristiques récurrentes dans celui-ci pour former de nouvelles données.




La base de données est constituée de plus 2000 images de bâtiments agricoles. Ces images sont amassées à l’aide de documents recensant le patrimoine bâti agricole québécois.

Rapports faisant l’inventaire des bâtiments et sites agricoles réalisés par PATRI-ARCH

Les données furent entraînées pendant 76 heures consécutives à l’aide de StyleGan2 de Nvidia.